Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lubin


Courrier envoyé depuis ma Seigneurie par pigeon voyageur à différents crieurs de rue, Colporteurs et raconteurs d’histoire, mais aussi aux nobles de nos pays…

« Oyez Oyez, peuple de Galaté, Que vous soyez Aagmarites, Kelts, Braggianni, Rochelionnais... mais aussi habitants de l’ïle du Crabe, Créatures Sylvestres de la forêt de Ethil Cerin, Peuples de la Jungle de Masmarie et des Collines de Satyr, Clans des Montagnes et des Marais,

Ce message s’adresse à vous tous, à ceux qui connaissent déjà les faits, à ceux qui n’en n’ont pas encore entendu parler, à ceux qui n’ont pas eu la possiblité de lire les journaux.

Moi Lubin SaintGeorges, Cartographe, Astrologue de mon état, je me questionne sur l'avenir de notre monde : Galaté. Les quatre grands Royaumes sont en danger, mais aussi les forêts, jungles et montagnes. Pour cela, certains diront « on connait déjà ce que tu nous racontes », mais ce message est fait pour regrouper informations et les diffuser aux habitants de tout Galaté.
Les faits qui vont être évoqués sont issus de La Gazette du Pigeon Lecteur, des rumeurs et ou bien les étoiles elle-même.

La Gazette nous informe pleinement que de multiples MAUX touchent Galaté sur tous les fronts, les rumeurs colportées apportent souvent des faits, des évènements vécus et les étoiles ne mentent pas.

En l’an 1012, le coeur de certains de la cité de Bragantia ont été contaminés par la noirceur de sorcières Alchimage, comme le condottière Massimo. Leurs esprits embrumés ont fait d’eux des êtres à la solde de ces « Obscures », faisant apparaitre une envie de conquête et de grandeur. Cela s’est produit sur le duché d’Ostrie en Rochelion avec le Condottière de Bragantia, où des troupes de mercenaires et de Bragantianne l’ont envahi. Malgré un front continuel à Rochebois, les "Obscures" gangrènent le coeur et l’esprit des personnes à qui elles parlent ou envoutent. Arrivera- t-on à les empêcher d’appauvrir nos esprits et de transformer nos cœurs en pierre.

Mais aussi remontant les chutes des mers de Braises de l'Est, des bateaux chargés d'hommes sombres, semblant vénérés un Etre sous l'égide d'un symbole de Trident, voguent sur les mers … Vont ils faire naufrages et dégats sur les côtes de Aagmard et Braggia... Doit-on avoir peur d'eux, Doit- on leur laisser prendre plus de place sur Galaté ou encore les repousser vers ces mers hostiles inconnues au plus loin à l'Est... Mais qui sont-ils… des fantômes, des êtres corrompus eux aussi, des rescapés de l’expédition du Roi Aagmarite ?

Sur les frontières au Noroît, les terres de Glace du Nord reculent de plus en plus sous la chaleur grandissante, les peuples kelts ont faim, la sécheresse survenue d’un coup a rendu les terres cultivables stériles et l’eau manque. La faim assaille les habitants des pays kelt... D’où peut provenir cette chaleur, est-ce que les étoiles nous envoient un signe ? Un vent de folie envahit les esprits des Kelts du Nord... faisant de leur regard: un regard de braise prêt à en découdre avec les autorités Keltes ou autres nations venus en aide. Sont ils malades ou juste affamés…

Venant du néant, apparaissant de nulle part des bateaux, remplis de pirates, abordent les côtes du Royaume de Rochelion et des terres Kelts par l’Ouest, pillant ports et villages. A-t-on besoin d’un nouveau front de guérilla à l’Ouest alors que l’Est est déjà aux proies de diverses attaques. Les créatures Sylvestres subissent elles aussi ces agressions, seront-elles assez fortes pour les repousser ou nous aider ? Mais la grande question d'où proviennent ces navires...

Mais même dans nos contrées, des affaires internes peuvent faire craindre pour la stabilité de Galaté. Les pirates de Chiba de l’île du Crabe font régner une terreur sur les mers du Golfe de Vargass et de ses environs. Les peuples de Masmarie seront de plus méfiants et agressifs après l’invasion des troupes de Rochelion sur ses terres. Le bas-peuple des cités Braggiani se révoltent pour avoir des libertés, des effluves de grèves se font ressentir avec des tracts. Des mercenaires assaillent des villages pour piller et se faire une gloire.

Selon les rumeurs, en Val Joint, les œufs du dernier Dragon, qui s’y était éteint, avaient été retrouvés et récupérés au début de l’an 1012, et ils ont été ensuite éparpillé, emmené par des hommes loin du Val. Mais on dit que si les œufs ne sont pas bientôt réunis au sein du Val, Galaté risque d’être sous le joug de catastrophe.

Depuis de nombreux siècles, le monde l’invisible et du visible ne se cotoyait uniquement lors de la nuit étrange en hiver. Mais un être appelant à lui ses enfants vient d’apparaître, l’Ombre, qu’il se nomme. Est il néfaste, est il inquiétant… Encore un mystère et un danger que les peuples de Galaté pouvaient bien se passer.

En notre monde, beaucoup de créatures réapparaissent autour de nous, ils étaient enfouis dans les bois et les montagnes, les grottes et les forêts. Attention habitants de Galaté, méfiez vous des Loups-garous, des vampires, des Zombies, des fantômes, des trolls, des Alchimages, des fous de conquêtes.

Qu'en pensez vous...
Faut il agir de concert pour l'avenir de Galaté ou chacun dans son coin pour son bien à lui...
Je sais que chaque contrée, chaque région ont leurs soucis ...
Soyons Uni pour lutter contre les différents...

Lubin SaintGeorges



Dernière édition par Wrenn le 31/1/2013, 14:22, édité 2 fois (Raison : refonte message)

Lubin


(Refonte du message)

Neo

avatar
Maaaa, tu es bien apeuré mon cher !!!! comme tu le dis si bien, des rumeurs et des racontars voilà tout !

Depuis la nuit des temps, des hommes ont affirmé voir des "revenants" ou des "ombres", ils ont adulé des "chimères", ils ont eu soif de pouvoir, ils sont devenus méchants ou bons, des pirates ont attaqué nos côtes, des famines, des guerres et des catastrophes naturelles se sont produites ou encore des pseudo-magiciens ont fait des tours de passe-passe...

Tout cela serait lié ? je reste sceptique sur ta vision des choses... Peut etre n'avons nous pas le même point de vue !
Quand aux personnes avec des motifs peints sur le visage, doit-on se méfier des barbares du nord et de l'est qui eux aussi se maquillent le visage?


_________________
con l'audacia si può tutto intraprendere

cavalier Davos di Mercati

avatar
Juste un truc Massimo n'est pas Condottiere Smile


_________________
Devise des Mercati: "I nostri debiti sono pagati !!"

Enzo

avatar
Voila bien encore une preuve que tout ceci n'est que balivernes!
Les forces Brangatia n'ont fait que répondre aux attaques des Rochelionnais.
Quand a notre Condotiere, il est aujourd'hui entre vos mains, maintenu prisonnier dans des conditions inacceptables.
Et Massimo nous vienne en aide, tout ceci ne restera pas impuni.

Elphaar

avatar
Sous le prétexte de la peur les Rochelionnais veulent voir tous les peuples de Galaté ce mettre à leurs service.
Soit disant pour assurer leurs bien et leurs sécurités. C'est un jeu de dupe, ils ne demandent assistance que pour mieux vous contrôler et à terme vous
asservir.

Lubin


Par voie de Pigeon voyageur en réponse

"Messieurs

Ce n'est pas que j'ai peur,
Ce n'est pas le peuple Rochelionnais qui a besoin de tout Galaté,

C'est juste un homme, Moi Lubin, qui fait une Constatation, en tant que Astronome, sur l'Avenir de Galaté...
Des évènements ont commencé à troubler notre Terre... mais une étoile est tombée: Chimère, elle a voulu rassembler les peuples, en l'an 1012, pour leur faire comprendre qu'ils devaient être unis.

Déjà d'autres étoiles sont tombés, provoquant par le passé des tremblements sur tout Galaté

Soyez sur vos gardes, les entrailles néfastes de Galaté se réveille
Les créatures de l'invisible sortent du mystère pour aller assujetir vos rêves
Les créatures mythiques sortent des forêts, des grottes des trous pour se nourrir ouvertement
Les chutes de Braises de l'Est et l'Ouest vont faire déferler sur les rivages leur langue de feu
Les terres glacées du Nord vont reculer jusqu'à peut être libérer des monstres assaillants
Les sombres jungles du Sud vont entrer en éruption si on ne laisse dans leur sommeil
Les contrées de galaté vont bouillir de l'intérieur et continuer à exploser

Je vous le redis : Prenz garde à Galaté... les étoiles sont là, elles vous observent.

Lubin."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum