Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Matériel de chirurgie le 23/3/2013, 13:17

Fransouski


J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas utiliser de vrais outils, parce que bien évidemment c'est dangereux et qu'on ne va pas risquer de se blesser avec un bistouri ou une aiguille. Pour utiliser les compétences, il est dit qu'il est nécessaire de disposer de bandage, de fils et d’aiguilles, de bistouris et d’autres outils chirurgicaux...
Mais du coup, quel type d'instruments est-ce qu'on doit avoir ? Des vrais en bois, en corne ou en os ? Des faux en plastique ?
De quoi doit se composer exactement une trousse de soins ?
Est-ce qu'il y a des manipulations imposées ?
Est-ce que je peux me contenter de faire une bandage avec un bout de tissus et de balancer un peu de faux sang dessus ?

Je peux bien sûr me débrouiller tout seul, bricoler ce que je peux, ce que je pense bien, interpréter autant que possible en jeu, et faire tout ça de manière à ce que ça se passe bien avec le roleplay et tout et tout, évidemment. Mais s'il y avait des précisions, ça m'aiderait bien quand même.

Merci.

2 Re: Matériel de chirurgie le 23/3/2013, 13:27

melchiz

avatar

3 Re: Matériel de chirurgie le 23/3/2013, 14:20

Wrenn

avatar
Il faut une minimum des bandages (gaze acheté en supermarché ou vieux draps déchirés, comme tu le sens)
Après, tu peux ajouter des accessoires pour découper un peu (une petite dague de lancer en mousse, par exemple).

Tu peux aussi prendre du faux sang ou des pommades (crème hydratante hypoallergénique, par exemple). Par contre, pour toute application de produits, de faux sang, etc, tu dois demander l'autorisation à la personne. Elle peut refuser pour des questions d'allergie ou si le produit tâche sur un costume qui ne lui appartient pas, par exemple.

http://www.wrenn.fr

4 Re: Matériel de chirurgie le 23/3/2013, 16:04

Fransouski


Merci pour le lien. A commander tout prêt, tout joli, ça fait un peu cher. Et puis comme mon allemand est un peu rouillé, j'ai du mal à comprendre les détails. Mais au moins ça me donne des pistes et des idées de ce qui se fait.

Mais est-ce qu'il y a vraiment besoin que ces accessoires soient en latex ? Est-ce qu'un couteau jetable en plastique, par exemple, joliment peint à l'acrylique, ne ferait pas l'affaire pour bien moins cher ? Ou découpés dans du tapis mousse et peints à la main ?
Pas que je sois radin, mais autant ça me va de sortir une somme pour une arme en latex, parce qu'au niveau sécurité c'est très important, pour des accessoires de petite taille qui ne sont pas utilisés en combat, et qui en plus se retrouvent à être bien plus gros qu'en réel (v'là la taille de ma trousse de soin, avec des instruments qui font deux à trois fois la taille normale), j'hésite beaucoup plus.

C'pas pour faire le chiant, juste pour voir comment m'adapter au mieux.

edit : On trouve aussi des ustensiles en mousse chez Reves d'Acier (petits outils & scie à amputer), à des tarifs proches, mais en français.



Dernière édition par Fransouski le 23/3/2013, 18:06, édité 1 fois (Raison : ajout lien)

5 Re: Matériel de chirurgie le 24/3/2013, 10:47

Wrenn

avatar
Atelier L'Arme (qui sera présent sur le jeu) a prévu de faire un set d'outil de chirurgien, peut-être que ça sera prêt pour la campagne. Ou pas...

http://www.wrenn.fr

6 Re: Matériel de chirurgie le 24/3/2013, 16:43

Fransouski


Donc s'il faut il peut y avoir moyen de bidouiller avec l'atelier L'Arme. C'est bien.
J'aurai un peu de matériel de fabrication, aussi, donc je trouverai toujours moyen d'improviser des outils en une journée si c'est nécessaire. D'autant que c'est moins compliqué et technique que des armes. Moins de souci de solidité, de sécurité,...
Bon, en tout cas ça se précise un peu dans ma tête.

Tant qu'on est sur le sujet, comme je vois souvent des scies à amputer dans les ensembles de chirurgie, je me demandais comment on faisait en jeu pour simuler une amputation. Pour l'opération, j'imagine bien, on en fait un maximum pour l'ambiance et que ça ait de la gueule, on fait comme dans Urgences avec des cris et du faux sang partout. Mais pour les suites ? Qu'on se remette d'une agonie en une journée, je veux bien, pour des raisons pratiques par rapport à la durée du jeu. Mais un membre qui repousse, c'est plus curieux...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum