Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Wrenn

Faudrait nous l'envoyer. Si on le valide, on pourrait l'héberger sur le site.
(perso, j'ai pas réussi à le téléchager via ton lien)

http://www.wrenn.fr

Le Cavilloso

Je l'ai envoyé sur l'adresse contact camp du dragon.

Comment télécharger via le lien:
- cliquez sur le lien
- sur adf.ly attendre 5 secondes puis cliquez sur passer l'annonce en haut à droite
- vous arrivez sur deposit.files, cliquez sur téléchargement régulier, fermez la pub
- attendre 60 secondes, rentrez le code captcha et cliquez sur téléchargement régulier et voila.

Apres Wrenn, si vous êtes ok pour le mettre sur votre serveur ce serait vraiment super car cela simplifierait pas mal les choses pour l'accès Very Happy

Wrenn

Ok, je n'avais pas vu que tu l'avais fait validé, c'est ça de lire en diagonale...
C'est Arno qui reçoit l'adresse contact (on reçoit tous les 2 webmaster et notaire).

Je suis OK pour que l'on héberge les journaux du Cavilloso, ça sera plus facile à télécharger. Et puis tu indiques bien qu'il n'est pas écrit par les orgas, donc aucun problème.

EDIT : fait et mis en première page. Vous pouvez modifier vos posts avec les nouvelles url si vous voulez.

http://www.wrenn.fr

Le Cavilloso

Merci bcp Wrenn on éditera donc le premier post au fur et a mesure

Ermenegildo Lucchese

Mince, ces lâches de rochelionnais ont assassinés le très estimé Ambassadeur de Benizia.

Serait-ils fous ? Continuer leurs provocations après ce "procès" frauduleux et injuste qu'ils ont fait au Condotiere De Lucca. Que cherchent-ils ?

Buli

Encore un ramassis d'menterie !

Le Cavilloso

Il est facile mon cher Buli de traiter de menterie ce que l'on ne comprend pas ou que l'on espère faux tant cela est déshonorant pour vous.

Votre réaction ne s'appuyant sur aucun fait démontrant le contraire de ce que nous exposons dans nos colonnes je pense que vous vous sentez juste honteux pour votre nation.

Si vous avez des faits à opposer à cette version, nous vous conservons un droit de réponse dans nos lignes.

timothée

c'est avec intérêt que je lit votre journal. C'est une mine d'information malgré une écriture partial il est aimable de nous tenir informé.

Louis Le gueux

Le Cavilloso

timothée a écrit:c'est avec intérêt que je lit votre journal. C'est une mine d'information malgré une écriture partial il est aimable de nous tenir informé.

Louis Le gueux

L'ensemble de notre rédaction vous remercie de ces belles paroles barons Louis. Quant à la partialité de nos articles, elle n'est que le pendant des outrages subis par les gens des cités Smile

Buli

C'est pas parce que vous savez des beaux mots que vous disez la vérité !
Vos paroles sur notre bon Roi sont sales et facheuses !

dwalan

Merci à vous pour le texte, et merci à Graendal qui me fait la lecture...
Il est toujours très intéressant de savoir ce que les estrangés pensent de nous, même si cela me fait mal au cœur lorsque vous fustigez mon bon Roi.

Obéron Mac Connaghan

Je me permet d'intervenir vu qu'à deux reprises, on m'a calomnié.

Je vous ferai donc remarquer qu'on ne connait pas l'identité des rédacteurs de ce papier, qui prend le nom de journal alors que pamphlet lui conviendrait mieux. Mais je comprend leur besoin d'anonymat car la soit-disant information qu'il délivre et du domaine du ragot. Bien entendu, l'argumentaire du "journal" se base sur des faits réels mais c'est avec une savante et fantasque interprétation digne des farces si célèbres en Bénizia que finalement le texte est rédigé dans un souci constant d'alimenter la haine envers Rochelion.     

Il est si facile de jouer au corbeau en se pensant à l'abri et en déversant toute sa bile et sa haine sur une nation étrangère. On y parle souvent d'honneur mais où est l'honneur dans l'anonymat. C'est une piètre posture que la votre et je ne vous envie pas car la lâcheté n'a jamais été un trait de caractère que j'affectionne. Avez-vous peur des conséquences de vos propos ? N'avez vous pas le courage d'assumer vos dires ? En tout cas, c'est ce que je suppose mais n'affirme pas car contrairement à vous, je mesure mes paroles en fonction de ce que je sais vraiment.

Neo

Un Mac Connaghan qui nous fait la morale sur l'honneur, on aura tout vu...

Le Cavilloso

Obéron Mac Connaghan a écrit:Je me permet d'intervenir vu qu'à deux reprises, on m'a calomnié.

Je vous ferai donc remarquer qu'on ne connait pas l'identité des rédacteurs de ce papier, qui prend le nom de journal alors que pamphlet lui conviendrait mieux. Mais je comprend leur besoin d'anonymat car la soit-disant information qu'il délivre et du domaine du ragot. Bien entendu, l'argumentaire du "journal" se base sur des faits réels mais c'est avec une savante et fantasque interprétation digne des farces si célèbres en Bénizia que finalement le texte est rédigé dans un souci constant d'alimenter la haine envers Rochelion.     

Il est si facile de jouer au corbeau en se pensant à l'abri et en déversant toute sa bile et sa haine sur une nation étrangère. On y parle souvent d'honneur mais où est l'honneur dans l'anonymat. C'est une piètre posture que la votre et je ne vous envie pas car la lâcheté n'a jamais été un trait de caractère que j'affectionne. Avez-vous peur des conséquences de vos propos ? N'avez vous pas le courage d'assumer vos dires ? En tout cas, c'est ce que je suppose mais n'affirme pas car contrairement à vous, je mesure mes paroles en fonction de ce que je sais vraiment.

Mon cher Seigneur Obéron,

Il n'y a aucune lâcheté dans notre journal. En effet, nous ne nous cachons pas comme vous pouvez le prétendre. Il est de notoriété publique en Braggia que "Le Cavilloso" est implanté en Brandachia, au 12 Strata Pelona. Notre équipe est composé de Marcello Siconi, Marchello Felodo, Santere Mecci et de moi même Flavio Pastralle en temps que rédacteur en chef. De plus, notre journal est dûmemnt inscrit à la Guilde des Arts de la Lettre de la Cité. Donc comme vous le voyez, nous sommes facilement identifiés.

Les articles qui sont présents dans notre journal sont le fruit des investigations de nos journalistes. Ils sont le reflet des faits qu'ils ont observé ou récolté pendant leurs enquêtes.

Vous vous estimez être discrédité dans nos colonnes, mais toutes lignes sont étayées. Vous arguez le fait que nous n'assumons pas nos écrits. Il n'en est rien, vous disposez toujours de votre droit de réponse dans nos pages ou si vous le souhaitez, vous pouvez saisir "Le Magistratore" qui statuera selon la Loi Saggio.

Vous parlez de calomnie, mais sachez que nous n'avons pas écrit que les Mac Connaghan se comportent comme de vulgaires brigands en volant, tuant et détroussant les gens. En effet, aucun des témoins que nous avons contacter n'a voulu témoigner de peur de représailles. Ne pouvant donc étayer notre article, nous ne l'avons pas publié. Si cela avait été le cas, cela aurait put être considéré comme de la calomnie.

Quant à la volonté d'attiser la haine Braggiano-Rochelionnaise, je pense que les actes commis sur nos représentants lors des festivités de cette année, sont plus éloquents sur la volonté Rochelionnaise que le fait que nos journalistes les relatent dans nos colonnes. Par contre, effectivement, cela montre à l'ensemble de nos cités la perfidie et les outrages qu'ont subis nos ambassadeurs en vos terres.

Je vous salue Monseigneur et espère avoir répondu à vos questionnements.

Le Cavilloso

Très prochainement un nouveau numéro de votre journal des cités libres (il sera posté dans un édit du premier post)

A bientot

dwalan

Le Cavilloso a écrit:Très prochainement un nouveau numéro de votre journal des cités libres (il sera posté dans un édit du premier post)

A bientot
Et encore un gros paquet de contrevérités et d'affabulations dignes seulement des gens du Sud...

mik (at)

dwalan a écrit:Et encore un gros paquet de contrevérités et d'affabulations dignes seulement des gens du Sud...
Vous savez lire ? en voila une nouvelle des plus intéressantes.
peu être arriverez vous a avoir le même regard critique "impartiale" sur le gazette de votre royaume ?

Enzo

je pense que ce scoop mérite la une de votre prochain numero!!!

"2 rochelionnais ont appris a lire" Very Happy 

timothée

J'aime bien lire votre feuille de choux. Cela me permet de comprendre un peu plus votre peuple.

dwalan

mik (at) a écrit:
dwalan a écrit:Et encore un gros paquet de contrevérités et d'affabulations dignes seulement des gens du Sud...
Vous savez lire ? en voila une nouvelle des plus intéressantes.
peu être arriverez vous a avoir le même regard critique "impartiale" sur le gazette de votre royaume ?
Que nenni, on m'en parle voilà tout. Mais ce qu'on m'en dit n'est pas très élogieux pour vous autres...
Quant à la gazette de mon royaume, je me dois d'avouer qu'elle est le reflet de la réalité, elle.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2