Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Religions des Royaumes le 25/3/2012, 10:47

Erendis


Rien n'est dit des cultes et croyances des différents royaumes... pourquoi ? qu'en est-il ?

2 Re: Religions des Royaumes le 27/3/2012, 19:47

Admin


Admin
Pas de cultes en ces 4 royaumes...de la vénération envers les étoiles et les constellations...des prémonitions, un zodiaque, des visions...des devins, astrologues et astronomes...Mais pas de prêtres !
Une inquisition Oui mais contre les alchimagiciens...
A+ ARNO

http://campdudragon.jdrforum.com

Liamm p

avatar
bonjour,

Je voulais savoir niveau RP comment changer des expressions de tous les jours qui ne peuvent pas être utilisé, tel que :

Mon Dieu
Que dieu nous viennent en aide
Dieu soit loué
Tonnerre, nom, bordel de Dieu !
Vingt dieux !
Dieu sait si je pourrais !

Parce que, faut le dire, le vocabulaire tel que l'on connais des chevaliers étais centré sur la religions.
Comme la les astres nous permettent de lire notre destiné j'aimerai savoir par quoi changer ce genre d'expressions.

Merci

Liamm

4 Re: Religions des Royaumes le 20/1/2015, 13:57

Kil


Change tes expressions en te référant à une ou plusieurs constellations.

5 Re: Religions des Royaumes le 20/1/2015, 17:02

Vanéliar Drakérass

avatar
Oui par exemple: Ô Méduse accorde nous ta bienveillance Wink Twisted Evil

6 merci le 22/1/2015, 17:30

Liamm p

avatar
bonjours, merci pour la validation.

7 Re: Religions des Royaumes le 10/10/2016, 16:30

Admin.

avatar
Dire "ô Méduse accorde nous ta bienveillance", c'est une prière. Et il n'y a ni religion, ni prière.

Il faut être très pragmatique dans les expressions et ne pas porter de crédit à une "aide" qui ne puise pas son espoir dans la réalité. Espérer que son cousin débarque pour venir nous épauler face à un souci, oui, espérer que l'on reçoive un coup de pouce d'un étoile... non.

8 Re: Religions des Royaumes le 12/10/2016, 07:48

Admin


Admin
Oui c'est pas facile à imaginer un monde sans mots ayant une logique de croyance....Mais on peut le faire ! Vive le GN laîque....

http://campdudragon.jdrforum.com

9 Re: Religions des Royaumes le 12/10/2016, 17:06

Grom_malakaa

avatar
Il faut dire ça à astroLOGUEs qui semblent vouloir sortir de la voie...scientifique...des astroNOMES. tongue


_________________
Baldur Baldurson
Prophète de Braakmar, le Corbeau Fertile
Conseiller Astral du Seigneur Asulf de Vargaasdir
Prétendant à la Guilde des Cartographes 2013
Apprenti à la Guilde des Astronomes 2014
Gro, le Gueulard, one shot 2015

10 Re: Religions des Royaumes le 17/10/2016, 08:51

Tömas (Corax)


Admin. a écrit:Dire "ô Méduse accorde nous ta bienveillance", c'est une prière. Et il n'y a ni religion, ni prière.

Il faut être très pragmatique dans les expressions et ne pas porter de crédit à une "aide" qui ne puise pas son espoir dans la réalité. Espérer que son cousin débarque pour venir nous épauler face à un souci, oui, espérer que l'on reçoive un coup de pouce d'un étoile... non.

Niveau pragmatisme nos personnages ont vécu des situations plutot fantistiques et miraculeuses; sortant parfois même du cadre des choses connues (apparitions de fantomes... hommes arbres affrontant des sorcières...)
On peut quand même penser que cela porte a croire en des forces supérieures et invisibles au commun qui peuvent aider les mortels et changer le cours des choses....

Chacun interprète et croit ce qu'il veut après ca...


_________________
TÔMAS WILFRIDSON
              Gnar du clan Norlidg Ravn
                                    Membre fondateur des Corax

11 Re: Religions des Royaumes le 17/10/2016, 14:40

Réf-Monde

avatar
Normalement, ces choses-là étaient totalement inconnues avant de les vivre en jeu. Vous avez donc grandit avec ce pragmatisme et l'élaboration de concept tels que les prières, la dévotion, la croyance en quelque chose que vous n'avez pas vu se faire avant... est loin d'être évident.

On sait que ce n'est pas facile à appréhender pour les joueurs, mais essayez de le prendre en compte. Quand un arbre vous dit : "Priez Harda", prenez d'abord le parti d'avoir mal compris (le mot "prier" n'existe pas du vocabulaire des Galatéens ^^)
- Il a dit quoi ?
- Pliez Harda ? riez Harda ? grillez Harda !

ou de ne pas comprendre, tout simplement.

En revanche, des créatures non humaines, il y en a. Le pragmatisme ne s'oppose pas à la fantaisie Smile Il s'exprimera par le fait qu'il n'y a pas de raison de penser que des créatures qui ne se sont pas déjà révélées à l'humanité pour être leurs alliés, vont soudainement les aider (en cachette ou non) sous prétexte qu'on évoque le soutien d'un truc dont on a pas vraiment une idée claire...
Smile

Et découvrir que les morts ne le sont pas complètement... c'est carrément flippant !!

12 Re: Religions des Royaumes le 18/10/2016, 09:06

Urtothar Beg'Ar

avatar
Je rejoins Tömas sur l’interprétation des personnages concernant les puissances "supérieurs" à l'homme.


Un personnage ayant déjà ou n'ayant jamais rencontré de créatures magiques peut se voir influencer par les on dit et ce qu'il voit et espérer qu'elles lui viennent en aide.
Les personnages vivent dans un monde qui n'est pas facile et donc peuvent avoir l'espoir d'un être ou d'une chose supérieur venant à leur secours dans une situation.

Invoquer une étoile pour qu'elle intervienne est assez fréquent au camp du dragon en faite, y compris dans les scénarios de jeu.
Le fait de l'invoquer pour de l'aide signifie qu'on a conscience qu'elle a une puissance qui n'est pas à notre portée et peut créer des situations où des joueurs commencent à vénérer ces entités.

Si en jeu il est acceptable de croire en la nature, pourquoi n'en est il pas de même concernant la croyance envers un être superieur, envers l'alchimagie, envers certaines créatures magiques etc...


_________________
Jarlar du Val de Korn en Ulegard.
Capitaine de la troupe des épées louées.

13 Re: Religions des Royaumes le 18/10/2016, 10:04

Kil


Du point de vue d'un druide, par exemple, la puissance des constellations et des étoiles est belle et bien réel mais, de son point de vue, c'est un jeu qui dépasse totalement les humains et le mieux qu'on puisse faire c'est d'essayé de comprendre ce qui se passe et ce qui va se passé en interprétant l'activité des étoiles. La première intuition d'un druide c'est de penser que prier les étoiles revient à crier à l'oreille d'un sourd profond. "La vérité est ailleurs" ^^
Beaucoup de sceptique ne crois pas en l'idée même que les étoiles possèdent une conscience, ce qui n'empêche pas de prédire des choses à travers leur activité. C'est tout à fait logique de penser comme ça puisque, de mémoire d'homme, les étoiles n'ont jamais réagi à une quelconque activité humaine, quelque soit son ampleur. Il peut donc sembler candide de s'accrocher à l'idée que certaines constellations sont bienveillantes (quelque soit le camps d'ailleurs). Mais personne ne ni le fait qu'elles existent et qu'elles ont une influence majeur sur Galaté et ça ça impose le respect quoi qu'on en pense.

PS : ceci n'est que ma lecture personnel, je ne fais plus parti du CDD.

14 Re: Religions des Royaumes le 18/10/2016, 17:45

Grom_malakaa

avatar
Mmmh en fait je crois que le débat ne pose pas les bonnes bases.
En fait, le point le plus important c'est qu'avant très récemment (les évènement du premier CDD) les étoiles étaient juste des lumières dans le ciel, et c'est tout. Les êtres étranges comme les Dragons, fées, faunes, personne n'en avait vu depuis si longtemps qu'ils tenaient plus du folklore que de la réalité.

Et surtout, c'est le concept même de prière qui était inconnu: PERSONNE sur Galaté n'a jamais prié une puissance invisible; il y a une sacrée différence entre le respect à un être (son chef, sa femme, une grosse bestiole) qui semble fort, et dont on implore la pitié/ qu'on acclame / qu'on suit aveuglement et la prière qui est un monologue vers quelque chose qui n'est pas là: ce serait comme si un guerrier "priait" les faveurs de son chef de guerre quand il n'est pas là - absurde non?

Du coup, le fait que les étoiles se soient incarnée ne doit en aucun cas pousser à la prière: ça reste un concept impossible à penser (les hommes ne peuvent même pas imaginer l'intérêt de demander les faveurs à quelqu'un qui n'est pas face à eux, ça n'a eu aucun sens avant, pourquoi ça devrait en avoir maintenant?).

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui une minorité de personnes (par rapport à l'ensemble des êtres vivants sur Galaté) on vu des gens qui se proclament être des étoiles, et semblent pleins de pouvoirs étranges...
A mon sens, en si peu de temps, c'est absurde de croire que des gens ai "inventé" et démocratiser l'acte de demander les faveurs d'une étoile qui n'est pas présente devant eux...
Et d'un point de vue jeu, c'est tout de même beaucoup plus intéressant de jouer différemment du classique monologue "Oh méduse donne moi ta force maléfique et je t'offrirais des âmes!", mais plutôt de l'interpellation directe "Nom d'un morse albinos, tu as l'air d'avoir autre chose que de l'eau dans les bras pour mettre à feu et à cendre autant de terres - je mets ma hache à ton service Méduse, et ensemble nous régnerons sur ce tas de faibles!"


_________________
Baldur Baldurson
Prophète de Braakmar, le Corbeau Fertile
Conseiller Astral du Seigneur Asulf de Vargaasdir
Prétendant à la Guilde des Cartographes 2013
Apprenti à la Guilde des Astronomes 2014
Gro, le Gueulard, one shot 2015

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum