Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 decouverte de votre monde le 23/5/2014, 00:08

Abli


Bonjour, pour etre franc a part des photos et quelques video, je connais rien du monde du GN.
Voulant m y lancer ( geek attitude oblige ) je voulais des renseignement sur comment vous rejoindre. Pouvoir participer en tant que PNJ pour vraiment voir si cela peut me llaire bien entendu. Et une explication sur le monde virtuel, ainsi de comment jouer dans votre monde. biensur.

Ps: desole pour l orthographe je parle depuis un telephonne portable.

2 Re: decouverte de votre monde le 23/5/2014, 07:52

Lonnë

avatar
Salut !

Tout ce que je vais te dire ici est commun à tous les GN. Accroche-toi : c'est parti ! Mode "Michel Chevalet" activé.

Le GN, qu'est-ce que c'est ?
Le GN, c'est un mélange de JDR (ça, tu t'en doutais Wink ) et de théâtre d'improvisation. Quel que soit l'univers dans lequel se déroule la partie, tu incarnes un personnage qui sera un subtil mélange de Toi, joueur, et de Lui, personnage. Toi possède certaines aptitudes (négociation, créativité, commerce, etc.) tandis que Lui est défini selon les règles du jeu.
***
Concrètement, comment ça se passe ?
Prenons un exemple.

Dans la vie de tous les jours, Toi est dessinateur-designer, il fait du sport sur console de jeu et aime bien faire des soirées avec ses potes. Toi a donc une certaine créativité et un sens du relationnel développé, acquis de sa vie quotidienne.

En jeu, Lui est un robuste marchand humain et malhonnête (nan, ce n'est pas un pléonasme Wink), dans un univers type Shadowrun. Il a un implant cybernétique pour augmenter ses capacités de calcul et une dague-tronçonneuse cachée dans les plis de son costume. Il a également 4 points de vie (PV) car, selon les règles, la robustesse se traduit par des PV supplémentaires.

Comme on ne peut pas réellement augmenter les capacités mentales de Toi, on va le traduire via les règles. Par exemple, Lui va se voir doté d'une capacité "Marchandage" qui va obliger les joueurs adverses de Lui à céder à ses conditions si les tractations durent plus de 10 min.

Sauf que, pour que les tractations durent 10 min, il va falloir argumenter pour de vrai. Et c'est là que Toi et Lui se rejoignent ! Le sens du relationnel de Toi et la compétence de Lui.
*
Prenons un autre exemple : une situation de combat.

La dague-tronçonneuse sera, pour Toi, factice et, pour Lui, bien réelle. Factice car ce sera une création en mousse latexée mais réelle car, selon les règles, elle occasionne 2 points de dégâts.

Admettons : une tractation dure moins de 10 min et s'envenime. La tension monte, les gros mots s'échangent et bim ! Le client récalcitrant, un humain chétif possédant 3 PV, sort un blaster (tout aussi factice pour Toi et réel pour Lui). En réaction, Toi, dans un cri hargneux, dégaine sa dague-tronçonneuse en mousse à toute vitesse et touche le "client" à la main. Toi annonce "2", indiquant ainsi au joueur adverse qu'il doit retrancher 2 de ses PV. Lui voit du sang gicler de la main du client et le blaster tomber. Le client grogne de douleur et se tient la main. Etc.

Bref. Tu as compris le principe, je crois.
***
Les costumes et accessoires
Les costumes sont très très souvent créés par les joueurs (PJ ou PNJ), à partir de récupération / détournement de vêtements réels, voire créés et cousus à partir de vrais patrons de couture.

Les accessoires, là, ça dépend. Pour les éléments de costume et de décor, c'est récupération et détournement.

Pour les armes, très souvent, elles sont achetées sur des sites web spécialisés (et très connus du monde du GN). Le reste du temps, elles sont fabriquées par les joueurs. Dans tous les cas, elles sont vérifiées par les orgas de GN avant qu'une partie commence.

***

En conclusion
Voilà un survol rapide du monde du GN. N'hésite pas à reposer des questions si tu as besoin. Vouloir tâter du GN en commençant par PNJ, c'est une bonne idée. Par contre, pour ce qui est de participer cette année au Camp du Dragon, je ne peux pas te dire si c'est possible ou pas. Vérifie la billeterie. Si c'est possible, c'est top ! Tu pourras me retrouver chez les PNJ.

3 Re: decouverte de votre monde le 23/5/2014, 18:26

Abli


Merci bien c'est assez complet comme explication Smile
Il y a possibilité de venir en simple visiteur ? pour une sorte d'initiation dans le vive sujet ? j'ai entendu parlé de la gestion virtuelle aussi qu'est ce ?

J'ai pris un billet pour bénévole je viendrai donné un coup de main le Mercredi et Jeudi mais Vendredi et Samedi je ne peux pas me décommander fichtre. faut il une licence Fedegn aussi pour les Bénévole ? Par contre je n'ai aucun vêtement médiévale pour me fondre dans la masse il y a t'il des prêt ?

4 Re: decouverte de votre monde le 23/5/2014, 19:38

Lonnë

avatar
Tout le monde sera là le jeudi matin. Passe me voir au camp PNJ Brangatia. Pour ce qui est des fringues, on tâchera de voir ce qu'on peut faire. Demande Aegnor. Yaura toujours un gus dans le coin qui saura où me trouver.

5 Re: decouverte de votre monde le 23/5/2014, 20:10

Admin


Admin
Parfait ! On t'accueillera bien comme bénévole le mercredi et jeudi.
Par contre, la licence fedgn est obligatoire pour tous.
Merci
Arno

http://campdudragon.jdrforum.com

6 Re: decouverte de votre monde le 23/5/2014, 21:09

Abli


Ok je vais gerer la license des demain

petit édit pour dire que c'est bon la fédé n'a plus qu'à valider la cotise et c'est bon j'ai ma carte de fédéGN.

Merci pour cette acceuil en tout cas ^^

J ai deux autres questions qui me viennent a l esprit; etes vous les seuls a organiser des GN en Bretagne ou il y a d autre association ?
Et qu'est ce que votre fantasy box ?

7 Re: decouverte de votre monde le 31/5/2014, 00:51

Abli


C est von j ai eu mes reponses sur site, d ailleurs genial je repars avec plein d image dans la tete et c est plus clair pour moi je vais aller prendre contact avec Croms car ils sont plus proche geographiquement Wink
Un grand merci aux orgas pour l acceuil et la patience que vous avez eu avec un newbie Wink

Abli /jerem

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum