Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 12:37

raph

avatar
Bonjour les pieds tendres,

Je suis Raphaël votre gentil organisateur. Voilà donc les informations tant attendues sur votre groupe !

Pour toute question, problème, information sur votre groupe d'ici la semaine prochaine, vous passerez par moi.
voici mon mail au besoin : raphthebaud@gmail.com

Après le topo scenar, Une liste du matériel nécessaire au bon déroulement du scenar a été établie (cette liste ne comprends ni les costumes, ni les armes pour lesquels vous êtes autonomes). Si vous avez du matériel perso correspondant aux besoins, n'hésitez pas à vous signaler. Plus vous pouvez vous autogérer, mieux c'est. Ca fera moins de choses à gérer par les orgas, moins de risque d'oublis, moins de temps à courir après le matos. Je vous invite donc à vous identifier pour chaque objet de cette liste. L'organisation s'occupera du complément. Mais si vous avez ça sera plus simple pour tout le monde.
Pour toutes les questions de scénario, d'interprétation, c'est pareil, posez toutes vos questions dès maintenant, en amont. Comme ça sur place, vous vous amusez sans avoir à courir après les orgas.
Pensez également à vous imprégner des règles du jeu. Il est fort possible que dans le feu de l'action, les joueurs ne voyant pas forcément d'orga à proximité, se tourne vers vous, PNJs pour régler un petit litige ou répondre à une question de règle. C'est les risques du métier de PNJ. En cas de question peu importante, prénez la décision qui vous semble la plus juste à votre niveau. En cas de gros litiges, on essaiera de n'être jamais très loin Smile

J'ai suivi votre conversation à propos de vos costumes. C'est très bien. Faites vous plaisir ! Choisissez votre style ! Fabriquez votre petit background ! votre jeu ! Vous êtes là pour vous faire plaisir et vous aussi vous construisez le monde de Galatée. Nous avons posé les bases, les grands jalons. Vous avez toute liberté pour composer dans ce cadre. C'est important qu'à votre niveau vous soyez heureux du rôle que vous avez à jouer, c'est le meilleur moyen d'avoir une super ambiance également pour les joueurs.

Voici donc le background des pieds tendres :
(toutes ces informations sont bien-sûr confidentielles hors-jeu - avant et après le jeu - n'oubliez pas que nous évoluons dans un monde persistant et qu'un prochain opus pourra reprendre l'histoire posée dans celui-ci)


Depuis deux ans, une bande armée tient les rênes du pouvoir de cette bourgade et semble ne pas reconnaitre les lois de Rochelion. Ils rançonnent, via le Piso (taxe), les échoppes de la ville. Le chef de ces hors la loi est de Montcalme, son nom est Roger le Merle.

Il a regroupé autour de lui plusieurs hommes de mains afin de se protéger des agressions. Il y a plus important que la ville pour Roger, ils ont trouvé une mine d’or qu’ils dissimulent et ils sont déterminés à rester sur place.

Ils sont reconnaissants que la ville ne soit pas envahie par des forces ennemies.

Leur devise est « pied tendre et poing d’acier » ils la scandent à chaque fois qu’ils sortent les armes ou pour trinquer. (c’est important, les PNJ doivent bien la connaitre et régulièrement la replacer , cela fait l’objet d’une quête).

Ils organisent un grand tournoi avec des duels de tirs, épées (en fait c’est du recrutement déguisé) : droit d’entrées et récompenses au vainqueur (parieur, entraîneur, tricheur, duels arrangés, « dopage »…)

Seuls les pieds savent que Roger Le Merle est leur chef. Aux yeux du monde extérieur, c’est un de ses sergents, Gautier Sans-Nom qui joue ce rôle. C’est lui qui négocie avec les commerçants et les notables au pour le compte de Roger.

Pour un prétendant pied tendre, il faut d’abord gagner la confiance de Gautier pour être présenté à Roger Le Merle.


Roger Le Merle : (La bague et la main)

Chef des Pieds Tendres, Roger Le Merle est de Montcalme. Il a fait plusieurs passages dans les cités souveraines de Braggia et surtout la Vésubie où il a rencontré la crème des guildes de voleurs : la famille Dulcia. Il a le bras très long et connait très bien le milieu. Il a fait plusieurs années d’entrainement dans plusieurs groupes de voleurs et respecte le code d’honneur et l’assassinat.

Quand il s’absente, c’est toujours, son fidèle sergent, Gautier-Sans-Nom qui gère les affaires. Gautier est le seul homme en qui Roger ait vraiment confiance. C’est sans doute son seul ami, même si ces choses là ça ne se dit pas.

La famille Dulcia est plus qu’une simple guilde de voleurs, c’est un réseau de guildes coordonnées avec une répartition de territoires organisée par la famille et une alliance à travers tout Galatée pour écraser les groupes concurrents.

Roger Le Merle agit sous couverture permanente. Il niera en bloc la nature réelle de ses activités ; même (surtout) si un jeune prétendant l’aborde pour entrer dans sa petite bande. Il faut d’abord passer par un de ses hommes… Seuls les pieds tendres savent qui est le chef. C’est celui qui porte la bague des pieds tendres. Vis-à-vis du monde extérieur, des commerçants, etc. c’est un autre homme, Gautier Sans-Nom, qui se fait passer pour le chef. Chez les pieds tendres, la tromperie est synonyme de survie.

Consigne costume : plutôt discret. porter une jolie bague et une main de Fatmah

(explication de la main de Fatmah donnée uniquement au PNJ qui interprétera ce rôle pour garder un peu de secret ;-)
Roger, j'attend ton mail, je te filera 1 ou 2 infos en plus en privé)




Gautier Sans-Nom : (Le sergent)



Gautier est le plus fidèle homme de Roger Le Merle. C’est d’ailleurs lui qui gère les affaires en l’absence de Roger.

Roger Le Merle lui fait toute confiance et lui confie d’ailleurs les commandes de la bande des pieds tendre en son absence.

C’est également Gautier qui joue le rôle de chef des pieds tendre vis-à-vis du monde extérieur. Seuls les gars de la bande savent qui tire les ficelles, mais pour tous les autres, les commerçants, les notables, c’est Gautier Sans-Nom le porte parole et dirigeant.

Consigne costume : volontairement ostentatoire. Bling bling. Il faut passer pour le chef !



Les autres membres de la bande :

Ils règlent les affaires courantes, collectent le Piso, convoient les marchandises, jouent les gardes du corps. Ce sont tous des durs à cuire qui portent les armes et n’hésitent pas à s’en servir.

Depuis quelques temps, ils descendent un peu à la mine pour prospecter, c’est pas reluisant mais Roger leur permet de garder la moitié de tout ce qu’ils extraient.

Leur temps libre, ils le passent à frimer, à intimider les faibles et à engloutir leur larges revenus dans les tavernes et les bordels.

Ils n’iront jamais voir ailleurs pour deux raisons : la première, ils sont largement payés pour ce qu’ils font ; la deuxième, ils ont tous déjà vu un jour ou l’autre Roger Le Merle ou Gautier jouer du couteau. C’est silencieux, rapide et ça finit toujours dans une artère…



Déroulement en jeu :


En tout début de jeu : un ou deux pieds tendres pas armés vont voir un à un les quelques commerçants (surtout les joueurs) pour leur rappeler qu’ils doivent payer le Pizo de la semaine avant la fin du week-end (somme à définir avant le jeu).

Attention : techniquement, vu le format du jeu, les joueurs n’auront pas reçu de background, ils ne sont pas au courant du truc et il faudra bien leur expliquer, pas trop agressif, pour éviter un rejet trop brutal.

« Tu te souviens que tu dois payer le Pizo de la semaine ? T’inquiètes pas, Gautier sait que tu es réglo et que tu payes toujours dans les temps, mais tiens-toi prêt. On passe avec les gars tout à l’heure et il faudra passer à la caisse. Et puis si tu as eu un souci avec quelqu’un, ce sera le moment d’en parler. Toute la bande sera là on aura rien contre se défouler. ».

Vendredi 19h00 : arrivée des pieds-tendres. Là c’est les armes en avant, ça se la raconte, ça joue les caïds. Ouverture du tripot. Ouverture des inscriptions au tournois. Récolte du Pizo.

Pour ceux qui ne peuvent pas payer, c’est ultimatum jusqu’au lendemain.

Pour les éventuels nouveaux installés, ils auront pour obligation de payer l’info ou seront mis dehors.

Le recrutement de voleurs : Les apprentis voleurs et la racaille sont les bienvenus chez les pieds tendres, à condition qu’ils soient capables de jurer fidélité et de relever une petite épreuve initiatique ; c’est-à-dire savoir faire preuve d’un tant soit peu de discrétion et de finesse.

Ramener un « pied » : Le point de départ c’est de s’adresser à Gautier, le sois disant chef. Si le joueur fait preuve d’un peu de savoir vivre et qu’il fait un minimum de rôle-play un peu fin (c’est-à-dire sans faire les gros bourrins de base), gautier leur montre un objet représentant un pied et leur demandera de lui en trouver un et de lui rapporter.

Le fameux objet peut être trouvé sur le stand d’un commerçant complice (certainement celui de la ligue des artisans). Si les joueurs le demande « il n’est pas à vendre ». Il leur faudra évidemment le subtiliser discrètement

Une fois l’objet remis, gautier leur dit simplement : trouve la devise des pieds tendres. Trouve celui d’entre nous qui porte une bague. Dis-lui la devise en lui donnant l’objet et dis-lui surtout que tu viens de ma part.

En donnant la devise à Roger Le Merle « pied tendre et poing d’acier » de la part de Gautier, le joueur entre officiellement dans la guilde des pieds tendres, une guilde des voleurs reconnue officiellement par la famille Dulcia.

(penser absolument à préciser au joueur qu'il faudra le signaler à un orga au débrief du jeu - cela a des conséquence pour le personnage)


Le tournoi : Deux épreuves, l’une de tir, l’autre à l’épée.

Des regles très simples : pour l’arène, toutes armes autorisées, un truc en 3 ou 5 touches gagnantes.
Pour le tir à l’arc 3 tirs sur une cible et en cas de match nul, mort subite en reculant progressivement d’1m à chaque fois.
Les inscriptions sont prises dès l’arrivée des pieds tendres. Tout ceci ce passe dans ou à proximité du tripot (selon la configuration des lieux). Début du tournois à caler en fonction du nombre d’inscriptions… Possibilité d’organiser 2 tournois consécutifs en cas de forte affluence.

Pour chaque gagnant, le prix est une pépite d’or. C’est annoncé haut et fort. Une pépite pourra même être exhibée si les conditions de sécurité requises sont au rendez-vous.

Un membre de la bande remettra leur pépite au gagnant, mais aussi discrètement un symbole pied et les invitera à les porter à Gautier en leur disant « si tu veux en gagner beaucoup d’autre (d’or) etc. etc ». C’est un raccourci pour rentrer dans la guilde très facilement.

Si un joueur non gagnant mais qui s’illustre bien par sa roublardise ou par un fait d’arme particulièrement marquant, il pourra aussi être recruté.

Drogues et dopage :
Ca se fera peut-être, ça se fera peut-être pas. Plus d'infos à venir plus tard. au pire on improvisera peut-être quelque-chose sur place.

Paris :
Vous PNJs pieds tendres, vous pouvez gérer ça comme vous le voulez. L’important c’est qu’il y ait de l’ambiance autour de l’arene !!!!

-----------------------------------------------------

Matériel nécessaire :

- 1 main de fatmah
- 1 bague
- 1 arene
- 1 cible
- 1 arc
- Quelques fleches
- 1 tableau pour gérer le tournoi
- 2 pépites d’or (avec les cartes ressources or associées)
- Un coffre fort (avec un niveau de serrure tres elevé)


2 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 14:32

Elphaar

avatar
Quelques questions me viennent à l'esprit.
1. qui joue le rôle de Gautier sans nom?
2. Pour le concours de tir à l'arc il vous faut un arc de GN ou un vrai?

3 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 14:38

raph

avatar

Pour le rôle de Gautier : qui veut ! le premier volontaire qui a envie de le faire. c'est peut-être un rôle un peu plus "diplo" que les autres puisqu'il pourra être amené à interagir avec les chefs de guerre joueur en qualité de chef de la seule force armée locale.

Pour l'arc : arc de GN uniquement.*

* : pour rappel, toute arme présente sur le site doit répondre aux standards de sécurité GN.

4 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 14:54

Elphaar

avatar
oui pour l'arc ca parait logique mais je préférai demander la précision. Alors je ramènerais un arc de GN et des flèches.
Et pour le rôle de Gautier je prend. Mon costume est exactement celui de mon avatar sauf le chapeau qui est un chapeau de mousquetaire avec de grande plumes noir et blanche.

Si tu veux des photos je peux t'en mettre.

5 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 15:20

raph

avatar
ça me parrait très bien !

6 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 15:21

raph

avatar
Matériel nécessaire :

- 1 main de fatmah
- 1 bague (c'etait déjà vu entre vous, je crois ?)
- 1 arene
- 1 cible
- 1 arc (Elphaar)
- Quelques fleches (Elphaar)
- 1 tableau pour gérer le tournoi
- 2 pépites d’or (avec les cartes ressources or associées)
- Un coffre fort (avec un niveau de serrure tres elevé)

7 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 16:48

Korgen du Corbeau

avatar
J'ai un arc et 8 flèches en rab si besoin.

8 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 10/5/2012, 16:54

Discorde

avatar
Je comptai sur toi ou Franck pour jouer Gautier, c'est parfait^^.

pour la bague j'en ai une, avec un beau gros (faux) caillou qui brille^^
pour la main de fatmah par contre j'ai pas...
pour le coffre, il en faut un gros? parce que j'en ai deux un pour mettre des babioles
et une malle

9 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 05:37

raph

avatar
C'est juste pour mettre des "babioles" : pépites d'or et argent si vous gérez des paris.

10 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 06:44

Feal

avatar
J'ai un petit coffre un bois bien épais avec cadenas si vous voulez...

11 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 08:00

raph

avatar
ok ! on compte donc sur toi !

- 1 main de fatmah
- 1 bague (Discorde)
- 1 arene
- 1 cible
- 1 arc (Elphaar)
- Quelques fleches (Elphaar)
- 1 tableau pour gérer le tournoi
- 2 pépites d’or (avec les cartes ressources or associées)
- Un coffre fort + cadenas (Feal)

12 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 08:23

Elphaar

avatar
Quand tu dis qu'il vous manque une arène. Tu peux préciser ce qu'il vous manque. Parce qu'une arène complète je ne sais pas vraiment si tu trouvera quelqu'un qui dispose de ce genre d'équipement. Very Happy

13 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 08:34

raph

avatar

Je te rassure Raphael, il ne nous "manque" pas une arène.

On sait qu'on aura ce qu'il faut (poteaux + cordage + masse et barre à mine), mais moi je suis personnellement pour déléguer un maximum. Tout ce que vous pourrez et voudrez bien prendre en charge vous même sera autant de souci en moins pour l'organisation. Si vous avez ce genre de matos chez vous et qu'il vous reste un peu de place dans votre voiture on vous encourage à le faire. Ca nous rend service.
Sinon, on prendra les choses en main.


14 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 08:42

Elphaar

avatar
Vous avez besoin que l'on arrive un peu plus tôt jeudi pour vous filer un coup de mains pour l’installation de tous ca?

15 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 09:14

Admin


Admin
Oui ce serait cooolll vu la masse de boulot... de venir le jeudi tôt !
A+ ARNO

http://campdudragon.jdrforum.com

16 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 16:14

Feal

avatar
aïe, j'ai une bad new :/ Je devais aller chercher mon coffre mais je vais pas pourvoir vu là où il se trouve, je suis désolé ! Sad Je chercher une autre solution mais je promet rien study

17 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 11/5/2012, 17:25

Discorde

avatar
tkt pour le coffre j'ai ce qu'il faut au pire c'est juste qu'il ferme pas a clé mais avec une bonne grosse chaine et un cadena ca devrai le faire

18 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 14/5/2012, 16:09

raph

avatar
Restez en alerte les pieds tendre.
Ce soir ou demain, de nouvelles informations pour vous ici même...

19 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 14/5/2012, 20:51

raph

avatar
Quelques infos complémentaires :

Maintenant qu’on a vu le background de votre groupe, concentrons-nous sur votre mission de P NJ : donner du jeu aux joueurs.

En quoi votre rôle va-t-il donner du jeu ?

- Pour les joueurs commerçants :

Pour les commerçants et tout autre joueur voulant installer une affaire en ville, vous apportez une ambiance maffieuse avec la récolte du piso.

Vous les obligez à trouver de l’argent ou vous les incitez peut-être à trouver un moyen de ne pas payer

Vous leur donnez également un moyen d’avoir un appui armé pour leurs affaires avec d’autres joueurs

- Pour tous les joueurs qui ont un peu de temps à tuer :

C’est ça aussi le but du tournoi. Occuper les joueurs quelques minutes autour d’un combat en arène ou d’un tir à l’arc.

- Pour les joueurs qui font la guerre :

Les joueurs qui font la guerre, vont se tirer la bourre pour savoir qui commande qui et pour optimiser leur force de frappe.

En tant que force armée locale, vous serez nécessairement inclus dans les stratégies.

N’hésitez pas à bien craner, que c’est grâce à vous que la ville est toujours debout.

- Pour les voleurs indépendants :

Vous leur offrez la possibilité de jouer un jeu feutré pour rejoindre une guilde.

Jouez le mystère à fond. En façade vous êtes un groupe de citoyens, gentils commerçants ou travailleurs qui se sont organisés pour prendre les armes et défendre leur village. Vous êtes d’honnêtes villageois qui défendez votre communauté.

Pour les joueurs qui veulent jouer voleur, secret, donnez-leur ce qu’ils recherchent : du subtil.

Le joueur sérieux qui va jusqu’au bout du processus et qui discutera avec Robert pourra apprendre l’existence de la Dulcia.

- Pour les roublards déjà organisés en équipe :

Vous devez faire office de concurrents sérieux.

Ici c’est chez vous. Vous devrez installer un dialogue sérieux avec eux il sera affaire de territoire. Ils pourront apprendre que c’est la Dulcia qui créée les règles du jeu.

Ils voudront peut-être vous renverser pour prendre le « contrôle » de la ville.

- Pour tous ceux qui veulent faire une affaire pas nette :

Encouragez ça. Aidez les joueurs à aller au bout de leurs intentions.
Pensez juste à ramasser une taxe… ça aussi c’est du jeu. Faites circuler l’argent (<- idem pour les paris)

- L’intrigue de la mine d’or :

En organisant le tournoi, vous criez haut et fort que vous avez des pépites d’or… Parce que vous avez trouvé une mine…
En réalité, vous n’êtes pas propriétaire de la mine et vous demandera peut-être des comptes… Mais vous n’êtes pas prêts à laisser filer la poule aux œufs d’or.

- L’ambiance bon enfant :

Quand c’est un peu mou, mettez de l’ambiance dans le tripot, organisez des bagarres de taverne, encouragez les joueurs à chanter des chansons. Donnez de la vie à la ville !

- Vendez vos services :

N’hésitez pas une minute si on vous paye pour accomplir une mission.




Voilà, j’espère que ce message vous donnera un éclairage nouveau sur votre mission. Votre background n'est là que pour servir les joueurs. Ne perdez jamais de vue que vous êtes là pour donner du jeu. Encouragez les initiatives. Soyez ouverts. Ne jouez pas les règles au sens strict pour vous-même si c’est pour donner du plaisir aux joueurs.

Gardez-les oreilles ouvertes pour encourager de la part des joueurs tout comportement malhonnête.

Pour ce qui est de vos qualités de voleur et d’assassins. Considérez que vous êtes (pour les 2 chefs) des professionnels expérimentés. On ne chiffrera pas vos compétences. Vous n’êtes pas des joueurs, vous n’avez pas à « jouer » vos compétences. Si l’occasion se présente : on vous propose de l’argent pour une mission, ou vous voulez faire un exemple parce que les joueurs ne vous prennent pas au sérieux - - > allez voir Arnaud à la tente orga qui, en fonction de la situation, arbitrera et vous donnera une possibilité ou non d’action. Ca sera du cas par cas en contexte.





20 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 15/5/2012, 20:19

Têtu

avatar
dans le tournois, les joueurs se battent contre nous, ou exclusivement entre eux?
avec enzo on devrais arriver en debut/milieux d'aprem de jeudi pour un coup de main Wink

21 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 15/5/2012, 22:09

raph

avatar
Surtout entre eux.
Vous vous organisez.
Vous prenez de l'argent, des paris, etc.

Vous pouvez évenuellement aller d'en l'arene si ça manque de monde ou pour lancer les choses.
pour tester les mecs avant d'accepter leur inscription, etc.

22 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 15/5/2012, 22:21

Discorde

avatar
Salut les pied tendre, je me réveille un peu tard mais je vien de tilter qu'il nous fallai un signe distinctif, histoire que tous c'est péons qu'on dépouille puisse nous identifier.

Donc comme il est un peu tard pour faire un référundum je suggère (impose), un ruban/foulard noir à porté sur la tête/autour du coup.
je vais essayer d'en ramener quelques uns de mon coté, pour les gens qui n'auraient pas le temps de trouver ça à la dernière minute.

Pas besoin que ce soit classieux, ça peut être une guenille du moment que c'est noir/gris foncé, et qu'on peu le portée au niveau de la tête.

Merci de votre compréhension,

23 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 16/5/2012, 05:19

raph

avatar
Quel que soit le signe distinctif, l'idéal est d'avoir du rab' pour recruter..

24 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 16/5/2012, 08:16

Discorde

avatar
c'est bien pour ça que j'impose le ruban noir j'en ai taillé un quinzaine hier soir dans un vieux bout de tissus pour pouvoir en filer aus éventuelles recrues.

si vous comptiez portée un chapeau c'est pas un problème pourté le ruban/foulard an dessous, il suffit de saluer avec votre chapeau et les gens pourrons vous identifier

25 Re: Pieds Tendres [Fil officiel] le 22/5/2012, 13:55

raph

avatar
Bon ben, ça a été un peu la louze pied-tendre...

Désolé de ne pas avoir pu être d'avantage présent avec vous sur ce pan d'intrigue.
Ca ne s'est pas du tout passé comme prévu mais au moins ça a donné du jeu aux joueurs, c'est le principal ;-)

Vous avez été parfaits !
Beaux et motivés. Merci pour tout.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum