Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Réf-Monde

avatar
Les compétences accessibles dans la gestion virtuelle sont en cours de mutation Smile Pour les joueurs qui ont accès à la création / l'évolution de leur PJ, ne vous précipitez pas à les choisir Wink

Nous avons eu une réunion ce matin, mais 2 h n'ont pas suffit pour régler l'ensemble des questions.

Ce qui peut être amené à changer :
- le nom d'une compétence
(ex : géographie => cartographie)

- le descriptif d'une compétence

- l'apparition de nouvelles compétences

Nous vous informerons sur ce sujet lorsque l'ensemble des modifications seront actées et intégrés à la GV Smile

Merci de votre intérêt et patience pour ce GN

Gnistiquement, l'équipe orga



Dernière édition par Réf-Monde le 3/6/2017, 14:50, édité 1 fois

Réf-Monde

avatar
Voici la liste des modifications de compétences pour l'année 2017. C'est un premier pas que l'on a du rendre petit en raison de la date déjà avancée.

Modifications

* "Langage" = devient => "Alphabet"
Arrow il n'y a qu'une seule langue en Galaté et plusieurs manière de la transcrire (cf livret monde 1016)


* "Notaire local" = devient => "Notaire régional"
Arrow la nouvelle dénomination correspond plus à sa pratique


* "Notaire ducal" = devient => "Notaire national"
Arrow la nouvelle dénomination correspond plus à sa pratique


* "Diplomatie" = devient => "Diplomatie générale"
Arrow L’organisation fournit des données politiques générales (événements récents marquants, personnages…) concernant Galaté.


* "Géographie" = devient => "Cartographie"
Arrow la nouvelle dénomination correspond plus à sa pratique


* "Astrologie" = devient => "Astronomie"
Arrow la nouvelle dénomination correspond plus à sa pratique : Connaît l’organisation du ciel nocturne et permet de comprendre partiellement le langage des constellations. Utilisable que de nuit.


* "Astronome"
Arrow Si le joueur (ou son chef hiérarchique direct s’il est PJ) a un observatoire (bâtiment de gestion virtuel), et du matériel en jeu pour le simuler, permet d’améliorer la compréhension issue de la compétence “astronomie” n’importe où sur Galaté.


* "Alchimagie" = devient => "Alchimagie (classique)"
Arrow pour distinguer une autre manière de devenir alchimagicien


* "Fabrication de projectiles" = devient => "Réserve de projectiles"
Arrow Cette compétence offre au personnage une réserve illimitée de projectiles à son camp. Il doit donc repasser dans sa tente pour pouvoir recharger les contenants une fois la bataille terminée.
Le personnage qui utilise des projectiles n’est pas nécessairement celui qui recharge le contenant et possède cette compétence.
Si le possesseur de cette compétence souhaite développer du rp autour de la fabrication ou réparation de projectiles, l’organisation y est tout à fait favorable.


RAPPEL : les projectiles lancés ne peuvent pas être réutilisé avant un passage au camp.




Rajouts

+ Histoire mondiale
Arrow L’organisation fournit des données concernant Galaté (événements anciens ou non politiques).


+ Diplomatie approfondie
Arrow L’organisation fournit des données politiques plus fines (événements récents marquants, personnages…) concernant les nations de Galaté.


+ Diplomatie avancée
Arrow L’organisation fournit des données politiques (événements récents marquants, personnages…) concernant les groupes en jeu.


+ Contemplation
Arrow Permet de se mettre dans un état propice à la compréhension du langage des constelations. Lors de la séance d’observation, le focus utilisé est au choix du joueur (flamme à fixer, danser avec de l’encens, se poser au calme…). Plus tard, en utilisant un focus pour se remettre en condition, ou à la discrétion de l’organisation, le personnage peut avoir des réminiscences d’informations bien après son observation nocturne. Le joueur peut ainsi demander à l’organisation une nouvelle information astrale.


+ Concentration
Arrow Permet de se mettre dans un état propice à la perception d’éléments propre à l’alchimagie. Le focus utilisé est au choix du joueur (flamme à fixer, danser avec de l’encens, récitation de mantra…)

=> ouvre à la compétence "alchimagie (autre)"



+ Alchimagie (autre)
Arrow les intéressés doivent se rapprocher de leurs référents.


Pour toute question d'ordre général, vous pouvez les poser ici.

Pour toute question plus privée ou soulevant le voile sur ce qui doit rester mystérieux pour des yeux profanes, contacter votre référent(es).

Grom_malakaa

avatar
Donc si j'ai bien compris, la différence entre les nouvelles compétences d'astronomie sont:

"Contemplation"----> nouvelle appellation de la compétence accessible en jeu "Astrologie"; disponible maintenant pour tout le monde en gestion virtuelle. Permet d'obtenir des infos équivalentes à celles d'astronomie simple, mais de jour.

"Astronome" ------> avec le bâtiment idoine, on peut "préciser" une lecture préalablement faite de nuit avec la compétence astronomie classique. Donc accès à des infos versions ++ que les autres compétences (dont contemplation) ne permettent pas d'avoir.

C'est ça, ou je me trompe?


_________________
Baldur Baldurson
Prophète de Braakmar, le Corbeau Fertile
Conseiller Astral du Seigneur Asulf de Vargaasdir
Prétendant à la Guilde des Cartographes 2013
Apprenti à la Guilde des Astronomes 2014
Gro, le Gueulard, one shot 2015

Réf-Monde

avatar
"Contemplation" est une nouvelle compétence. Elle était plus ou moins déjà en place dans le jeu de certain. Elle ne remplace rien, sauf un vide d'encadrement Smile

La compétence "astronome" est une version modifiée de l'ancienne compétence "astrologue" accessible en jeu uniquement. Et elle permet d'avoir une compréhension plus fine des discours des constellations.

Est-ce plus clair ?

Eleuther

avatar
La compétence "Réserve de projectiles" ne concerne que les flèches et carreaux d'arbalètes? Pour les canons, fusils et pistolet c'est bien la compétence "artillerie" qui permet de fabriquer des munitions?

Est-ce que sans la compétence "artillerie" on peut recharger son pistolet (si un artilleur nous a confectionné des munitions avant) ou bien faut-il avoir artillerie pour pouvoir recharger?


============================================
Concernant la compétence "achever" la version du livret de règle et celle de la page de création de perso sont un peu en contradiction:

Livret de règle: "Permet d’achever un adversaire blessé. En jeu, un achèvement se fait par derrière en lui posant doucement  une  lame  sur  la  gorge  pendant  10 secondes, puis en déclarant “achevé” en mimant la sauvagerie nécessaire à cet acte peu chevaleresque. "

Page de création de perso: "Permet d'achever un personnage à l'agonie. Il est possible d'achever un adversaire en lui posant une lame sur la gorge pendant 30s [...]"

Est-ce qu'on peut achever un personnage qui n'est pas agonisant? (que l'on a surpris par derrière)? Est-ce que l'action dure 10s ou 30s?


_________________
Tous les fous sont dans la nature

Réf-Crabe


Bonjour Eleuther,

La compétence "Réserve de projectiles" ne concerne en effet que les flèches et carreaux d'arbalète, pas les munitions pour les armes à feu.
La compétence "artillerie" permet de préparer une arme, donc elle est indispensable pour recharger. Sans cette compétence, tout ce que tu peux faire avec ton arme à feu, c'est tirer 1 fois. Ensuite, tu dois retourner voir un artilleur pour qu'il te recharge ton arme.

La compétence "achever" permet de mettre un adversaire à l'agonie, pas de le tuer définitivement. Donc elle ne sert à rien s'il est déjà à l'agonie, par contre il DOIT être blessé.
Pour le temps, c'est surtout une question de RP : tu ne peux arriver, mettre une lame sur la gorge d'un mec et repartir aussitôt. Achever un adversaire prend du temps, en le faisant tu risques de te faire chopper, et c'est cela que nous voulions retranscrire à travers ces règles. Il ne sert à rien de compter le temps, mais il FAUT avoir un RP convaincant. (Et pour cela, 10 secondes est le minimum)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

À très vite !

Eleuther

avatar
Ok, je vois tout à fait de quel "RP convainquant" il s'agit ^^
Je chipote encore, mais si il est assommé ça compte comme blessé?


_________________
Tous les fous sont dans la nature

Réf-Crabe


Non : blessé = il lui manque des points de vie.
Assommé = il est inconscient, mais peut avoir encore tous ses PV
;-)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum