Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Depuis novembre 2011, nous attendions une nouvelle importante pour l’évolution du projet du Camp du Dragon. Début 2011, nous avions répondu à un dossier sur un appel à projet nommé : « Innovation touristique en Bretagne Intérieur ». Nous avions énormément travaillé sur la valorisation de notre activité nouvelle en essayant de proposer une passerelle de notre loisir vers le grand public. Nous avons beaucoup attendu même si tous les indicateurs étaient au beau fixe (comité technique très intéressé, public présent, retour positif des collectivités, des privés et des services publics, cohérence avec la volonté touristique locale, soutien de la fédéGN et de notre grand frère et bel exemple : Bicolline).

Nous attendions la reconnaissance pour notre projet mais aussi pour notre loisir en général. Et voila qui est fait !

Aujourd’hui, nous avons eu confirmation que l’association Le Camp du Dragon a été sélectionné par la Région pour cet appel à projet, d’innovation touristique en Bretagne Intérieur.

C’est une formidable étape pour notre passion et notre loisir mais aussi un grand soutien qui nous permettra de vous offrir encore plus de jeu, d’immersion et de qualité pour les évènements du Camp du Dragon.

Alors, c’est le moment pour l’équipe du Camp du Dragon, de vous remercier : ses bénévoles, ses membres et amis, ainsi que tous les joueurs et joueuses ayant déjà choisi de nous suivre dans ce projet. Sans vous, il n’y aurait pas de jeu, pas de projet d’un site immersif en Bretagne et en Brocéliande !

Et comme une bonne nouvelle n’est jamais seule, nous avons confirmation que notre partenaire du site de jeu : Le château du Bois de la Roche s’engage avec nous pour que nous puissions développer des constructions sur site. La ville de Rochebois n’est qu’au début de son développement. Un planning de constructions fin 2012 sera mis en place pour faire évoluer ce site. Ce site proche du massif de Brocéliande possédant toutes les infrastructures d’accueil (auberges, bâtiments, douches, sanitaires) et un vaste terrain de 110 ha pour organiser des Grandeurs Natures.

Nous sommes donc sur la bonne voie pour vous faire rêver de nombreuses années…en Galaté et au Camp du Dragon.

Draconiquement, Arno Deroubaix – Responsable du développement du Camp du Dragon

Voici le texte de la région :

« De la qualité, de l’émotion, du lien social… les comportements touristiques évoluent considérablement et les visiteurs sont à la recherche d’expériences nouvelles. Face à la très grande concurrence des destinations, la Bretagne se doit d’améliorer son offre en multipliant les raisons de venir en Bretagne pour y découvrir des produits ciblés et nouveaux.

Cette dimension innovante avait déjà été prise en compte dans le premier Schéma régional du tourisme, adopté en 2007. Elle le sera encore davantage dans l’acte 2 de ce schéma, qui sera soumis au Conseil régional lors de la session des 28 et 29 juin prochain.

Concrètement, 26 dossiers ont été retenus en 2009, au terme du 1er appel à projets sur l’innovation touristique. En 2010, un 2ème appel à projets sur ce même thème a ciblé la Bretagne Intérieure, avec pour objectif d’accompagner des offres (13 dossiers retenus) associant un ou plusieurs hébergements à des prestations de services, de loisirs ou d’activités. »

http://acteurs.tourismebretagne.com/presentation/actualites/pour-la-region-bretagne-l-innovation-est-facteur-d-attractivite-touristique

Very Happy Very Happy Very Happy

http://campdudragon.jdrforum.com

dwalan

avatar
"GG" comme on dit \o/


_________________
Dwalan, fils de Wido : Maître menuisier de Rochebois tout près du Camp du Dragon, propriétaire d'une petite fermette et prévôt...
« De pierre mon cœur ne se brise, D’un lion je rugis sans crainte….»
http://google.com/+JulesMartel

Gaheris de Filvent


Oui, bravo à vous tous et que Galaté vive de nombreuse et heureuse années !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum